Tout neuf et rutilant !

Découvrez notre nouveau site web et les coulisses de la fabrication.

La mise à jour de notre site internet est l’occasion de communiquer sur nos locaux et l’ambiance agréable de l’entreprise. Des prises de vues vidéos et des portraits photos ont donc été réalisés un beau matin de Février pour vous montrer autre chose que des chiffres et des infos techniques (même si on adore ça). Ce reportage vient compléter un travail de longue haleine de notre pôle web qui a planché sur le site depuis plusieurs années en fil rouge.

Le lancement de ce nouveau site accompagne un processus global initié par la refonte de la charte graphique en 2017. Nous pouvons ainsi mieux communiquer sur les nouvelles réalisations (à venir, on y va doucement mais sûrement!) dont nous sommes fiers, sur les offres d’emploi à pourvoir mais surtout mieux expliquer nos savoir-faire multiples !

nouveau site web Optavis
Un site web entièrement “responsive” bien sûr…

Une vitrine et un laboratoire

La création du site pour tester des nouveautés

Dans notre logique de veille R&D, nous avons utilisé la refonte nécessaire de notre site pour tester et mettre de nouveaux process de développement et la mise en application de la mise à jour majeure de WordPress nommée Gutenberg, qui permet une mise en page plus riche et simplifiée. Vous voulez en savoir plus, venez nous rencontrer à l’entreprise autour d’un café !

Un important travail a été accompli sur les transitions des blocs et textes, notamment les chargement de pages et l’apparition d’éléments (menu etc.). Pour mettre cela en place, le graphiste a simulé en vidéo les transitions pour que le développeur puisse les intégrer en Css3 et Js.

Prochaine étape ? La refonte du site Opta-link, notre suite logicielle RH pour les Groupements d’employeurs et GEIQ aux couleurs de notre charte…