Clos Du Chatelier site web

Un site vitrine pour le Clos du Chatelier

Un lieu exceptionnel

Situé à Janzé, Le Clos du Chatelier est un lieu exceptionnel idéal pour tous les évènements professionnels ou en famille à proximité de Rennes.

Le Clos du Chatelier vous accueille pour tous vos événements dans un cadre verdoyant. Avec ses deux salles équipées de matériels professionnels, le Clos du Chatelier veille au bon déroulement de vos séminaires ou autres événements d’entreprise.
Pour vos mariages ou réceptions (anniversaire, repas de famille, baptême…), le Clos du Chatelier vous garantit un service de qualité dans un cadre privilégié.
Le plus ? Vous pouvez également réserver leurs chalets insolites dont les cabanes dans les arbres !

Un partenariat avec notre agence web depuis plusieurs années

Partenaire depuis plusieurs années avec notre agence, Olivier Robert a transformé au fil des ans le Clos du Chatelier. Le site web devait donc s’adapté aux nouveaux usages du propriétaires et des internautes et mieux communiquer avec notamment de grands visuels et avec une partie dédiée à la réception évènementielle, les mariages et la location de matériels dédiés.

Clos Du Chatelier site web

Les objectifs du projet ?

  • Développer le nouveau site sur l’outil WordPress
  • Adaptatif à tous les formats de supports (mobile, tablette, etc.)
  • Faire ressortir l’ambiance du lieu et l’identité du Clos du Chatelier grâce à de nombreuses photos
  • Gestion du contenu simplifiée
  • Développer une partie location et informer de ce service aux internautes

Pour ce projet, nous avons développé le site web du Clos du Chatelier sur un modèle Optavis. Le modèle choisi par le Clos du Chatelier est un modèle simple d’utilisation et évolutif qui assure une communication web efficace. Le modèle possède une mise en page modifiable afin d’être personnalisable selon les goûts, envies et surtout l’activité de chacun.

Et pour la mise à jour du contenu ?

Facile à gérer et alimenter, nos sites WordPress sont pensés selon le contenu et les objectifs pour être facilement administrables par le propriétaire, ici le but n’était pas de développer une notoriété qui se fait déjà par le bouche à oreille mais plutôt de proposer une vitrine et de mettre en avant de nouvelles fonctionnalités comme la location de matériels festifs aux particuliers et entreprises.
Pour administrer le site Internet, notre client le Clos du Chatelier a suivit une formation avec un de nos collaborateurs et a donc pu apprendre à modifier, créer, ajouter, ou supprimer des images et du contenu texte.